background_1 background_2

SUPERBE REUSSITE

Superbe réussite pour la fête du GRAND NORVEN. Bateaux, public, météo, organisation… tout concourait à ce succès.
Il est, en premier lieu important de tous les remercier en citant l’ensemble des bateaux présents.

Le Cotre des Glénans BRUNEC, Le Chalutier MABMAUL, Le cotre de plaisance LE KURUN (Monument historique de JY Le Toumelin), La Chaloupe sardinière LE POULLIGWEN, le canot de pêche côtière LORIOT, Le chalutier NOTRE DAME DE BECQUREL réplique du FORBAN DU BONO, LE TRAICT Yole de Mesquer, les bateaux de l’école de formation Skol Ar Mor de Mesquer PASIA/AR CHAVEL/NINOU/MAFALDA, le voile aviron ER YOCH, le Plan Cornu NOSY BE, le sloop TYKEWOOP, le PEN KALED et bien entendu le GRAND NORVEN sloop sardinier -bateau de la ville de Piriac ……

La parade de cette flotte en milieu d’après-midi , toutes voiles dehors devant Piriac, sous une lumière de rêve et au son de vezous a ravi le nombreux public présent.

Un groupe de Sonneurs défilant dans les rues de Piriac à midi, le répertoire marin et festif du groupe « Les Mals de Mer » pendant la « sardinade » du soir ont grandement concourus à la très bonne ambiance de la fête.

A tous de remercier les bénévoles de l’association et l’ensemble des acteurs et soutiens (Ports et villes de Piriac et de la Turballe, ville de Mesquer, club de foot et Super U de La Turballe….. sans qui cette fête traditionnelle n’existerait pas.

../upload_images/1468825447-p1230003.jpg
Rendez vous à l'Ile Dumet

../upload_images/1468825532-p1230031-copy.jpg

En parade


../upload_images/1470728256-au-port.jpg

Festival de voiles