background_1 background_2
REPAS DES BÉNÉVOLES DE L'ASSOCIATION
LE 24 NOVEMBRE A 12H - SALLE MENISCOUL

Organisations des navigations

Au départ de Piriac sur Mer, le jour de la sortie, le regroupement s’effectue généralement à la boutique située sur le port, place des Caillonis. L’heure convenue de départ doit impérativement être respectée, le port de Piriac possédant un seuil et une porte basculante automatique, dont les horaires d’ouvertures et de fermetures sont fixés par la marée.

Les embarquements peuvent éventuellement avoir lieu dans les ports d’escales. Se présenter dans ce cas au minimum un quart d’heure avant l’heure qui vous a été précisée.

L’association ne gère pas les navettes et les déplacements des véhicules de liaisons, lorsque le Grand Norven ne revient pas à son port de départ, ni les hébergements lorsqu’ils sont nécessaires (ex « semaine du golfe »). A chacun de s’en préoccuper, et de s’organiser le cas échéant avec les autres adhérents inscrits pour la même sortie ou celle du lendemain lors d’étapes successives avec changement d’équipage.

Pour la journée, les équipements personnels sont fonction de la météo et même en été, il est toujours prudent de prévoir au moins un vêtement chaud, un vêtement imperméable, un chapeau sécurisé par un cordon, des lunettes de soleil sécurisées par un cordon, de la crème solaire, éventuellement un maillot de bain, une serviette, etc.

Pour le pique-nique à bord, chacun s’organise comme il l’entend avec ses nourritures et boissons, sachant qu'il n'y pas de réchaud à bord.

Il n’y a pas de toilettes à bord mais un endroit discret permet de s’isoler…